Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Carole en l'Eire!
Une Carole en l'Eire!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2007

Dernier trip en Irlande

Coucou!
Voici, un peu en retard, des nouvelles de notre week-end dans l'ouest de l'Irlande.
1er jour : Galway. Petite ville très sympathique, à l'ambiance festive, différente de Dublin. On sent bien que c'est la capitale de la culture irlandaise! Mais temps pas terrible... Averses violentes, vent affreusement froid!
2e jour : Inishmore. La plus grande des 3 îles d'Aran, dernière terre de l'océan Atlantique avant le continent américain! On a eu droit à une tempête sur le ferry (bonjour le mal de mer et les frayeurs), et aussi sur l'île. Sympa quand il y'a des bourrasques de vent tellement fortes qu'on n'avance plus sur le vélo, même si on pédale de toutes ses forces! Et le soir, la pluie s'est rajoutée à la fête... Heureusement, une petite Guinness pour mon chéri, un cidre irlandais pour moi, nous ont réchauffé le bout du nez :) Et heureusement qu'il m'a prêté sa polaire, j'étais trop optimiste pour un mois de mai... Sinon, une île très sauvage, pour ne pas dire déserte, couverte d'herbe délimitée par des murs de pierre, avec quelques monuments celtes (de pierre toujours) comme Dun Aengus (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dun_Aengus) et quelques vaches perdues là-dedans.
3e jour : Athlone. "Athlone is hidden in the heartland's of Ireland in a land of lakes, rivers and unexplored treasures of beauty". Je confirme : une petite ville fluviale du centre de l'Irlande qui nous a vraiment bien plu! C'était le seul jour où il faisait beau, mis à part une grosse averse de grêle juste avant notre départ, évitée de justesse par notre entrée dans un restaurant! ;) Un centre-ville tout mignon, un B&B adorable (plein de plantes et d'objets exotiques), son château et son église!
Photos dans l'album : '16 Western Ireland''
De plus, ayant terminé mon stage et les répétitions pour l'oral qui vont avec, j'ai avancé mon retour à mardi (29 mai). Je compte les jours...
A très bientôt!
Carole
PS : Sam et moi... malades tous les 2!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité