12 avril 2007

Coucou!

Ici, temps estival! En se baladant a l'interieur de Trinity College, on voit beaucoup de touristes, car c'est recense dans les guides, et il y a le Livre de Kells (Book of Kells) a voir, ainsi que des magasins de souvenirs. Donc, avec le temps magnifique, chacun est habille leger et un tel "melting-pot" de personnes differentes (en age, nationalite, langue, que ce soient etudiants, profs, touristes, etc) m'ont vraiment fait me sentir presque en vacances (presque, car ils seront bientot en periode d'exams... et pas moi, niark niark! ;) Ou bien en festival, car toutes les personnes profitent du beau temps sur les pelouses a l'interieur de Trinity. En tout cas, il y'a une ambiance qui me rappelle Paris en ete, avec toutes ces personnes differentes cette impression d'etre en vacances. Et avec tous ces arbres qui portent des fleurs et/ou feuilles, ces fleurs partout, etc, c'est vraiment le jour et la nuit, entre l'hiver et l'ete (forcement). Ca n'a vraiment rien a voir, et c'est vrai pour toute la ville! je n'avais pas mon appareil photo, mais demain je l'emmene et vous aurez, j'espere, une idee de ce que je vous raconte la.
J'attends des commentaires et des nouvelles de tous ceux qui voudront bien m'en donner!
Et papa et maman, n'hesitez pas a me dire si vous avez besoin de moi pour vous aider a organiser votre venue ici!
Bisouxxx

Posté par carolemink à 15:38 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Coucou!

    salve

    Tu auras du mal à revenir en juin, puisque cette île est un vrai réservoir de fleurs introuvables en europe (micro climat)( comme tu le sais déjà ce dont je ne doute pas).je me souviens de petites merveilles qui arrivaient à pousser sur des roches, dans des conditions incroyables,et elles étaient là, minis, mais là et belles et colorées(puisque c'est pas tout, il faut attirer le pollinisateur!!!)et coincées dans des failles.Bref la nature a des ressources....et on en a une idée dans cette petite île (enfin petite ...je ne veux vexer personne).Have a nice day, my dear, on this friday the thirteen's, and don't be superstitious!

    Posté par mam, 13 avril 2007 à 07:44 | | Répondre
  • Eh oui, je me souviens de vos photos de fleurs, au bord de la mer, elles étaient super jolies! Dis donc, tu en as de l'inspiration toi! Et personne n'est vexé, ils ne comprennent pas le français de toute façon! Bonne journée, demain le week-end il faut vous reposer!
    Bisoux

    Posté par Carole, 13 avril 2007 à 09:07 | | Répondre
  • Un bonjour.

    Je suis ravie de te sentir aussi détendue et "bien dans ta peau"...
    Je ne sais pas s'il te reste quelques souvenirs de 6ème et 5ème du collège, mais moi j'ai gardé un très bon souvenir de toi et de ta classe.
    C'est bien loin de l'Eire mais en Alsace aussi il y a en ce moment plein de soleil et de fleurs et de verdure et d'oiseaux, comme tu as pu, je crois, le voir à Pâques.
    Ton travail semble bien intéressant. Et dire que tu te permets de faire de la concurrence aux pauvres profs de français qui gagnent si difficilement leur croûte...
    Affectueusement.
    Une "ancienne"(à tout point de vue!) prof.
    Renée Liotté.

    Posté par Renée Liotté, 13 avril 2007 à 18:56 | | Répondre
  • Bonjour,
    Bien sûr que je me souviens de vous! J'appréciais énormément vos cours et votre pédagogie. Excusez-moi par avance pour les éventuelles fautes qui traînent sur mon blog, je ne me relis pas toujours, et j'avoue avoir parfois des doutes sur comment écrire telle ou telle chose. Les "cours" de français que je vais donner à ma responsable sont plutôt destinés à lui "rafraîchir la mémoire", étant donné qu'elle avait passé 1 an à Paris pour ses études... et qu'elle m'a avoué m'avoir acceptée en stage à Dublin car je suis française!
    C'est beaucoup plus agréable d'être en stage à Dublin actuellement, avec le beau temps et la renaissance de la nature. J'avoue être un peu déçue de rater (en partie) le printemps en Alsace, mais j'ai ici de quoi me consoler, et puis je pourrai profiter de l'été en Alsace, ce qui compense! Je vais d'ailleurs mettre ce soir sur mon blog des photos prises aujourd'hui à l'intérieur de Trinity College. Il me reste moins de 7 semaines de stage ici, mais entre les venues de ma famille et de mon copain, ainsi que mon retour en Alsace début mai pour qu'on tamponne ma carte d'électeur, il ne me reste finalement plus énormément de jours de stage! Malgré ça, et même si tout ne marche pas parfaitement, j'arrive plutôt bien à m'organiser, pour l'instant.
    N'hésitez surtout pas à demander si je suis là, quand vous passerez à la pharmacie après le 31 mai (date de mon retour définitif). Je serai en vadrouille entre l'Alsace et la Belgique, mais étant donné que papa a besoin de mon aide pour travailler à la pharmacie de temps en temps, peut-être que je serai là le jour où vous repasserez (à la pharmacie ou à la maison)! Ca me ferait plaisir de vous revoir!
    A bientôt et merci de visiter mon blog!

    Posté par Carole, 13 avril 2007 à 19:21 | | Répondre
  • Au fait si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi visiter le blog que j'ai tenu à la Réunion (+ Maurice et Mayotte) où j'étais l'an dernier pour un stage hospitalier. Voici l'adresse : http://carolealareunion.canalblog.com.
    A bientôt!

    Posté par Carole, 13 avril 2007 à 19:28 | | Répondre
  • Coucou

    Coucou Miss,

    J'ai envoyé un mail bien complet dans ta boîte, n'oublie pas de l'ouvrir et de le lire.

    J'espère que tout va bien en attendant ta réponse et je t'envoie plein de gros bisous.

    Steph

    Posté par steph, 24 avril 2007 à 10:12 | | Répondre
Nouveau commentaire