Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Carole en l'Eire!
Une Carole en l'Eire!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 février 2007

Petite parenthèse belge

Coucou!
Ce week-end j'étais chez mon chéri, et comme il faisait super beau, je vous mets quelques photos de Bouillon (point de départ de la première croisade) dans l'album 'Bouillon' (NB: c'est en Belgique).
Cette semaine sous les cieux dublinois commence sous la pluie, la grisaille et le vent... en espérant que le temps s'améliorera. Ce qu'il faut savoir c'est que même sous ce temps pourri, alors que moi je suis avec ma grosse veste, une écharpe et des gants, les Irlandaises elles, portent des jupes très très courtes, et des hauts très très légers sans sembler ressentir le froid... peut-être des années de mutations génétiques?
Une autre petite anecdote, pour ceux qui ne le savent pas, ici tout ou presque est traduit en gaélique! Sur les panneaux routiers, dans les transports en commun, etc! C'est assez surprenant quand on arrive.
Demain, j'ai une expérience prévue qui, je l'espère, me permettra d'avoir des résultats d'ici la fin de la semaine.
J'espère que vos stages à tous se passent le mieux possible, et quelqu'un pourra me prévenir quand les résultats du 1er semestre sont disponibles? Merci!
Et comme on me réclame d'autres photos je rajoute un album 'Dublin casual'. Je pense mettre d'autres photos de Dublin ce week-end!
Bisous
Carole


IMG_0002
Et voici le ciel irlandais à mon départ pour la Belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'invite sur ton forum parlant de patois divers et variés.Nous aussi en Alsace avons les rues en version bilingue n'est-il pas? :)))<br /> Comme promis je suis venue visioner les photos et je comprends la raisons de ton moral en béton.Le pire est passé, comme te l'ont prédit tes géniteurs car il n'y a aucune raison pour que ces 4 mois ne deviennent pas un très agréable souvenir!!!Big bisou
J
bah le wallon d'ardennes c'est pas trop compréhensible apparemment! lol j'ai galéré a comprendre ta phrase sam!
C
Oui mais j'ai précisé "pour ceux qui ne le savent pas" à propos des panneaux traduits en gaélique, je sais que toi tu le sais Sam ;)
S
Ca par contre Jojo, ça m'a étonné! La première fois que j'ai été en Beretagne, je connaissais pas la réputation des Bretons, je me demandais quoi!<br /> <br /> Et pi n'yè d'aut coin où on n'ère fièr dnoss patwè mildju! Même si dnos djonnes en ère honsteux. (je suis pas un pro du Wallon d'ardennes mais ça ressemble à ça...lol)
J
Tout d'abord : canons les photos, mais ça je te l'ai déjà dit! C'est vraiment magnifique, et j'ai hâte de venir mm si ce sera que 2 jours! Pour le gaélique je trouve ça bien car comme dit Sam, ça permet de garder la langue "vivante", pas comme en Alsace ou de moins en moins de monde parle l'Alsacien. En Bretagne c'est pareil ils sont trop fiers du breton et on voit pleins de noms bretons partout ! On ressent bien l'influence anglo-saxonne, dès qu'on rentre dans la ville à Rennes y'a le panneau Rennes et le panneau Roazhon en dessous (en breton)! Moi je trouve ça vraiment bien.
Publicité