Une Carole en l'Eire!

30 janvier 2008

Et maintenant...

Vous pourrez me trouver là : http://botacook.blogspot.com !!

29 mai 2007

Retour definitif en Alsace!

Eh bien voila, mon stage a Dublin s'acheve enfin! :) Je rentre cette apres-midi en Alsace...
Je ne sais pas si tout le monde a suivi mon blog jusqu'au bout, en tout cas merci pour les messages, et je vous dis a tous :
A tres bientot!

26 mai 2007

Dernier week-end

Hier soir, j'ai été invitée pour manger chez ma chef, dans sa maison. Elle habite dans le sud de Dublin, et moi dans le Nord ; le Sud est beaucoup plus joli, beaucoup de verdure, de parcs, un quartier résidentiel beaucoup plus agréable à vivre.
Au repas : saumon fumé puis une beef pie avec purée et petits pois/carottes, et enfin une farandole de desserts dont du banoffee, formé par une espèce de crumble, puis du toffee (caramel), des morceaux de banane et de la chantilly; j'ai été surprise car j'ai trouvé ça bon!
Puis elle m'a emmenée dans les Dublin Mountains, vraiment pas loin, et super jolies, dont voici une photo :

Je sais qu'il fait super chaud en Alsace... ici, entre 10 et 15 degrés, je suis en jean et t-shirt à manches longues! Le choc thermique va être terrible...
A bientôt!

23 mai 2007

Dernier trip en Irlande

Coucou!
Voici, un peu en retard, des nouvelles de notre week-end dans l'ouest de l'Irlande.
1er jour : Galway. Petite ville très sympathique, à l'ambiance festive, différente de Dublin. On sent bien que c'est la capitale de la culture irlandaise! Mais temps pas terrible... Averses violentes, vent affreusement froid!
2e jour : Inishmore. La plus grande des 3 îles d'Aran, dernière terre de l'océan Atlantique avant le continent américain! On a eu droit à une tempête sur le ferry (bonjour le mal de mer et les frayeurs), et aussi sur l'île. Sympa quand il y'a des bourrasques de vent tellement fortes qu'on n'avance plus sur le vélo, même si on pédale de toutes ses forces! Et le soir, la pluie s'est rajoutée à la fête... Heureusement, une petite Guinness pour mon chéri, un cidre irlandais pour moi, nous ont réchauffé le bout du nez :) Et heureusement qu'il m'a prêté sa polaire, j'étais trop optimiste pour un mois de mai... Sinon, une île très sauvage, pour ne pas dire déserte, couverte d'herbe délimitée par des murs de pierre, avec quelques monuments celtes (de pierre toujours) comme Dun Aengus (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dun_Aengus) et quelques vaches perdues là-dedans.
3e jour : Athlone. "Athlone is hidden in the heartland's of Ireland in a land of lakes, rivers and unexplored treasures of beauty". Je confirme : une petite ville fluviale du centre de l'Irlande qui nous a vraiment bien plu! C'était le seul jour où il faisait beau, mis à part une grosse averse de grêle juste avant notre départ, évitée de justesse par notre entrée dans un restaurant! ;) Un centre-ville tout mignon, un B&B adorable (plein de plantes et d'objets exotiques), son château et son église!
Photos dans l'album : '16 Western Ireland''
De plus, ayant terminé mon stage et les répétitions pour l'oral qui vont avec, j'ai avancé mon retour à mardi (29 mai). Je compte les jours...
A très bientôt!
Carole
PS : Sam et moi... malades tous les 2!

15 mai 2007

Pensée du jour...

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

Joachim DU BELLAY (1522-1560)

13 mai 2007

Petite balade

Aujourd'hui, malgré le temps pas terrible (nuages et vent froid), je suis allée à Malahide. Au départ, c'était pour voir le Talbot Botanic Garden mais on m'a dit que, s'il était censé être ouvert aujourd'hui, il ne l'était pas car personne n'est venu pour le faire, pour "raison X"... D'où ma déception! J'y retournerai peut-être un jour avant mon retour si je suis motivée, car il parait qu'ils sont beaux ces jardins.
Quelques photos dans l'album '15 Malahide'.
Mon retour : J-18, je compte les jours, j'ai hâte! ;)<
PS : dans le train en revenant, il y'avait des Créoles à coté de moi ; j'ai pas su déterminer s'ils étaient Réunionnais, en tous cas ça m'a replongé dans de bons souvenirs... en attendant de pouvoir à nouveau fouler la terre volcanique de mon île d'adoption...

8 mai 2007

Nouvelle!

Bonne nouvelle (pour moi) : mon travail à Dublin va faire l'objet d'un poster qui sera présenté en conférence en Autriche début septembre! Et aussi d'au moins une publication! Et en plus je rentre bientôt :)
Bisous

3 mai 2007

Retour aux urnes

Demain, je retourne en France... pour voter, mais aussi voir des gens et, last but not least, mon chéri à moi! :)
Je reviens à Dublin mercredi soir.
Tout se passe bien pour moi, dernière ligne droite pour mes expériences, mon rapport et autres posters et probables publications... Mais 4 mois, ça suffit!
A très bientôt

30 avril 2007

Back from Northern Ireland

Me revoilà à Dublin! Et voici donc un petit aperçu de notre voyage dans les Terres du Nord... Enjoy :)
Album : '14 Northern Ireland'

23 avril 2007

It's me... again

Coucou!
Voilà quelques jours que je n'ai plus posté... donc voici quelques photos de ce week-end, avec ma famille et aussi mon chéri, dans l'album '13 - Famille à Dublin'
Niveau stage, ça avance, mais j'ai déjà matière à rédiger un beau rapport, donc je suis contente :)
Et mercredi soir, direction Belfast pour passer 4 jours avec ma famille dans le nord de l'Irlande. Photos à suivre, bien sûr :)